RETOUR SUR L EXPERIENCE LANCOME FLAGSHIP CHAMPS ELYSEES2 minute(s) de lecture estimée

Visite dans la nouvelle station de Beauty Tech Lancôme, sur les Champs-Elysées avec mon complice Nathalie Pichard. Analyse de ce flagship de marque qui se “retail-ise”, et regards d’expert passionné de retail en intégré chez les enseignes

Impressions en 3 points.

  1. Experience client : super accueil des conseillères, souriantes et très bien briefées (par les temps qui courent et à force de mystery shopper, nous avons eu ze accueil parfait, ouf !). Avec un accueil débutant avec une expérience digitale aussi sans entrer « systématiquement » dans le CRM. Un vrai marketing de don, autour du bonheur.
  2. Experience de lieu avec un excellent équilibre digital : ce super grand espace pop coloré, c’est le temple de la beauty tech et l’expression d’un bon équilibre entre le physique et le digital (qui marche!) :  les Ipad et les conseillères sont là pour nous guider dans toutes sortes de consultations – parfum, soin ou make up. J’ai été assez bluffée par le « shade finder » pour trouver the teinte de fond de teint, grâce à un petit outil ultra performant). Le graal est atteint, ouf ! Côté parfum, nous avons eu droit à un rappel sur le fondateur Armand Petitjean (mention bien, car nombre de fois où le fondateur est totalement zappé, voire considéré comme un mythe grec).
  3. Expérience de marque mémorable par ses valeurs et son engagement affiché au cœur du magasin : un très bon point pour l’explication sur l’engagement contre l’illettrisme via son programme philanthropique « Write Her Future », bien valorisé.  C’est d’autant plus chouette qu’aucune autre marque de parfums ne joue cette carte de l’engagement alors qu’elles nous bassinent dessus… 😉

Il y aurait encore beaucoup à vous raconter sur la personnalisation des flacons, le robot qui parfume votre rose Lancôme … Allez-y, le magasin regorge d’expériences pour offrir une visite simple et très agréable, qui mixe l’humain & le digital de façon intelligente pour créer encore plus de lien avec la marque.

Nathalie et Alexis

Laisser un commentaire